Les Parisiens tremblent. Leur superstar pourrait quitter le club pour rejoindre la NBA alors que le Paris Basketball fait tout pour le garder au sein de son effectif.
Une opportunité à ne pas rater ? TJ Shorts est épanoui à Paris mais les convoitises ne cessent de monter pour le meneur américain. En Europe déjà, de nombreux cadors européens aimeraient s’octroyer ses services. « On n’est pas à l’abri d’une offre au montant ridiculement élevé que nous ne pourrions pas matcher », avoue le club de la capitale. Mais c’est surtout en NBA que la menace est la plus présente. Le coach qui l’a lancé au plus haut niveau à Bonn, Tuomas lisalo est arrivé, il y a peu sur le banc Memphis en NBA. Pour le moment en tant que coach intérimaire mais s’il venait à rester plus longtemps, il pourrait être tenté d’offrir le rêve américain à TJ Shorts.
Tout est possible
« Je ne dirais pas que c’est fou si ça arrivait, plutôt que c’était le destin. Mais qui sait ce qui arrivera dans le futur ? Mon jeu a décollé avec lui, il a fait de moi qui je suis », explique la star parisienne. Du côté de son agent, Nikos Spanos, on garde les pieds sur terre.
« Il y a un intérêt significatif pour lui en NBA. Mais nous n’envisageons ni ligue d’été ni training camps. TJ a assez montré de quoi il est capable. Nous avons par ailleurs été contactés par la plupart des top clubs européens, mais il n’y a aucune discussion active à cette heure, et nous parlerons avec Paris en premier », met-il en avant. Si Paris Basketball arrive à garder son meneur américain, il s’agira d’un petit miracle. Le feuilleton TJ Shorts est lancé !