Si le Covid-19 frappe de plein fouet l’Europe et notamment la France, les Etats-Unis ne sont pas non plus épargnés. Star des Lakers de Los Angeles, LeBron James veut faire passer un message de soutien au personnel de santé.

Tout comme une partie du monde, le basketteur est confiné chez lui avec sa famille. Donald Trump, le président américain a décrété un confinement général de la Californie afin de venir en aide au médecins et ainsi limiter la propagation. Via les réseaux sociaux, “King James” a tenu à faire passer un message très touchant.

“Salut à tous, c’est LeBron, ce message s’adresse à toutes les braves personnes du centre médical de UCLA. Je sais que ces deux dernières semaines ont été éprouvantes pour vous, avec tout ce qui se passe actuellement. Je veux simplement vous dire que votre travail et votre dévouement ne passent pas inaperçus. Ma famille et moi-même vous remercions, et espérons qu’on puisse retrouver prochainement une situation normale. Merci à vous encore une fois, et ne pensez pas une seule seconde que tout votre travail n’est pas reconnu ou passe inaperçu.

Le temps que vous consacrez à cette cause est absolument remarquable Que Dieu vous bénisse, j’ai hâte de vous revoir.” A ainsi déclaré le joueur des Lakers de Los Angeles, bien conscient de la gravité et de l’importance capitale que représente le personnel de santé, dernier rempart face à ce virus. Rappelons que près de 670 personnes sont touchées dans la cité des anges.