Nissan Motor Company a choisi de s’associer à Hertz Corporation, le n°1 mondial de la location automobile grand public, pour promouvoir le transport écologique.
Ce partenariat fait suite à la sélection de Nissan comme nouveau sponsor automobile mondial officiel de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League et d’événements liés.
Dans le cadre de ce partenariat, Hertz apportera un soutien logistique pour permettre à Nissan, sponsor automobile mondial officiel du tournoi, de conduire cadres et dirigeants vers et depuis les stades et, ainsi, de simplifier les trajets correspondants.
Cet accord prévoit que Hertz fournisse à Nissan les toutes nouvelles Qashqai 5 et 7 places. Avec plus de 11 500 agences et franchises installées dans 145 pays, des points de contact locaux dédiés et une plateforme de réservation spécifique, Hertz s’imposait pour offrir à Nissan un service d’une qualité incomparable, en termes de rapidité et de confort.
Hertz a construit sa réputation de fournisseur de véhicules écologiques en proposant des packs personnalisés lors d’événements sportifs d’envergure tels que le championnat de tennis sur gazon de Wimbledon pendant vingt ans et la Coupe du monde de rugby en 2013. Nous sommes naturellement ravis de soutenir une équipe gagnante comme Nissan. Nous comptons vivement sur une saison de football riche en rebondissements pendant laquelle nous aiderons
Nissan à proposer un pack mobilité complet, explique Michel Taride, président du groupe Hertz International.
Le partenariat avec Nissan a commencé le 12 août dernier à Cardiff avec l’UEFA Europa League, pour laquelle plus de 70 véhicules étaient nécessaires. Hertz a également apporté son concours à Nissan le 28 août en coordonnant le transport des dirigeants et personnalités pour le tirage au sort officiel de la phase de groupe de l’UEFA Champions League.
Pour l’UEFA Champions League proprement dite, Nissan utilisera 4 véhicules Hertz par match alors que pour la finale prévue le 6 juin 2015 à Berlin et pour d’autres événements liés, entre 20 et 160 véhicules seront requis. Nissan et Hertz ont estimé qu’ils devraient fournir 400 véhicules les plus performants de leur catégorie, rien que pour la saison 2014-2015.