L’écurie DS Virgin Racing annonce l’arrivée de l’Argentin Jose Maria Lopez, double Champion du Monde WTCC, aux côtés du Britannique Sam Bird pour la saison 2016-17 du Championnat de Formule E. Le pilote argentin remplace le Français Jean-Eric Vergne.

Jose Maria Lopez effectuera ses débuts en Formule E pour remplacer Jean-Eric Vergne, qui a annoncé son départ pour courir au sein du projet chinois Techeetah. Âgé de 33 ans, l’Argentin possède un impressionnant palmarès en étant le tenant du titre en WTCC tout en dominant actuellement la discipline avec déjà 244 points et six victoires cette saison. C’est une étape très excitante pour ma carrière et j’ai hâte de relever le défi de la Formula E avec DS Virgin Racing, indique le pilote Citroën en WTCC. J’ai déjà pu travailler avec DS Performance sur la voiture de la saison 3. J’ai confiance sur le fait que nous puissions accomplir de grandes choses ensemble.

José est un atout fantastique pour DS Virgin Racing. C’est un pilote de classe mondiale qui a dominé le WTCC ces deux dernières années, estime Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. Après avoir terminé notre première année en Formula E au troisième rang, nous croyons au duo qu’il formera avec Sam pour permettre à DS Virgin Racing de se battre au plus haut niveau la saison prochaine. Quatrième du classement général en Formule E, Sam Bird passera sa troisième année avec DS Virgin Racing. Cette année, le Britannique de 29 ans s’est offert un troisième succès en Formule E en survolant la course organisée à Buenos Aires.