Médaillé de bronze sur 200 m aux JO de Rio en 2016, le sprinteur français sort du silence. Christophe Lemaitre s’est exprimé sur son état de forme dans le journal L’Equipe.

“C’est difficile à dire. Je me sens bien, en bonne forme physique. Je n’ai pas eu de pépin particulier ces derniers temps et je fais extrêmement attention. Je ne pense pas avoir trop perdu en termes de sprint pur, même si pouvoir mettre les pointes sur une piste m’a beaucoup manqué. Mais l’herbe m’a déjà fait beaucoup de bien, après le goudron du confinement… C’est bien moins traumatisant, mais j’ai quand même hâte de retrouver la vraie piste”, Christophe Lemaitre dans les colonnes de L’Equipe.

Avant de poursuivre : “Ça fera forcément du bien de courir en meeting, même sans enjeu derrière. Se faire plaisir, retrouver la compétition pour voir où on en est pour préparer 2021. Aller chercher aussi un nouveau titre de champion de France, ce n’est jamais négligeable. On a déjà réfléchi à un premier planning en regardant le calendrier, mais rien n’est encore arrêté.”