Incroyable ! Comment Djokovic a-t-il pu gagner l’Open d’Australie avec une telle blessure ?

Bien que Novak Djokovic ait trainé un bandage à la jambe tout le long de l’Open d’Australie, et que le Serbe affirmait la réalité d’une gêne, beaucoup de sceptiques ont remis en question son honnêteté. Craig Tiley, PDG du tournoi, a remis les choses au clair.

Le directeur de l’Open d’Australie et de tennis Australia, qui avait déjà déroulé le tapis rouge à Novak Djokovic en début de tournoi (en sanctionnant les spectateurs récalcitrant du Serbe), en a remis une couche au sujet de la blessure du Serbe. Tiley assure que Nole a disputé ce Grand Chelem avec une déchirure 3 centimètres à l’ischio‐jambier : « Il y a eu beaucoup de spéculations pour savoir si c’était vrai ou non. Il est difficile de croire que quelqu’un puisse faire ce qu’il fait avec ce genre de blessure, mais il est extraordinaire. Une grande partie des critiques concernant Novak est lié au fait qu’il a une mauvaise réputation.« 

En fin de compte, je ne pense pas que quiconque puisse mettre en doute ses capacités athlétiques. Il avait une déchirure de trois centimètres à la cuisse. J’ai vu les scans, les docteurs ne mentent pas. Il est tellement concentré sur tout ce qu’il fait, à chaque minute de la journée. Quand il mange, quand il boit, il sait exactement ce qu’il fait. Il n’y a aucune défaillance ou défaillance mentale dans tout ce qu’il fait. Il a traversé beaucoup d’épreuves et je pense que personne d’autre ne remportera 10 fois ce tournoi. Il restera dans l’histoire de l’Open d’Australie », a lâché Craig Tiley sur Sportsday.