Revivez la 3e journée des Championnats du monde de judo en Russie marquée par la médaille de bronze d’Automne Pavia.

-73 kg: Nakaya en or
Le Japonais Riki Nakaya remporte pour la première fois de sa carrière le titre mondial dans la catégorie des moins de 73 kg. Il s’impose en finale, sur ippon, face au Sud-Coréen surprise Kuk Hyon Hong. Le Russe Musa Mogushkov et l’Emirati Victor Scvortov ont pris le bronze.

-57 kg : Pavia en bronze !
Automne Pavia apporte la deuxième médaille à la délégation française. Elle s’empare du bronze après avoir battu la championne du monde brésilienne en titre RafaelaSilva au golden score.

-57 kg: Pavia battue
Pas de finale pour Autonmne Paviat. La Française s’est inclinée de justesse contre la Japonaise Nae Udaka (0-1). Elle tentera de se consoler avec une médaille de bronze à aller chercher au prochain combat.

-73 kg: exit Duprat
Le quart de finale de Pierre Duprat n’aura duré que 19 secondes. Le Français a été éliminé sur ippon par l’Emirati naturalisé Victor Scvortov.

-57 kg: Pavia dans le dernier carré
Automne Pavia franchit un tour supplémentaire. Elle se qualifie pour les demi-finales en éliminant l’Autrichienne Sabrina Filzmoser. Elle rencontrera au prochain tour la Japonaise Nae Udaka.

-73 kg: Duprat continue
Après l’élimination d’Hugo Legrand, il reste un Français en lice dans le tournoi messieurs. Pierre Duprat. Qualifié pour les quarts de finale, il a éliminé l’Ukrainien Serhiy Drebot sur ippon. Il rencontrera au prochain tour le Saoudien Victor Scvortov.

-73 kg: Legrand éliminé
Grosse déception dans le camp français. Finaliste voici un an à Rio de Janeiro, Ugo Legrand est éliminé en huitième de finale par le Sud-Coréen Kuk Hyon Hong sur yuko.

-57 kg: Pavia en quart
Automne Pavia, la médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres, gagne sa place pour les quarts de finale. Elle a sorti la Polonaise Arleta Podolar sur ippon. Au premier tour, elle avait éliminé la Vénézuélienne Anriquelis Barrios, puis la Chinoise Liu Yang.

-73 kg: débuts réussis pour les Français
Ugo Legrand et Pierre Duprat ont remporté leur premier combat dans la catégorie des moins de 73 kilos. Legrand s’est imposé face à Huang Chun-ta, le représentant de Taiwan, par waza-ari. Il affrontera au tour suivant le Nord-Coréen Hong Kuk-hyon. Duprat, de son côté, a sorti l’Estonien Kunter Rothberg sur ippon. Il va rencontrer l’Ukrainien Serhiy Drebot.

-57 kg: Pavia en huitième
Automne Pavia a remporté son deuxième combat de la journée. Elle a franchi le deuxième tour en dominant la Chinoise Liu Yang par waza-ari. Sa prochaine adversaire sera la Polonaise Arleta Podolak.

Les chances françaises
Ugo Legrand, Pierre Duprat (-73 kg) et Automne Pavia (-57kg) font leur entrée dans le tournoi aujourd’hui.

Programme
-57 kg dames
-73 kg messieurs