Luzenac s’est une nouvelle fois fait refouler par la LFP. Le club ariégeois ne devrait donc pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
La LFP a tranché. Le club de Luzenac ne participera pas au championnat de France de Ligue 2 cette saison. Mercredi, linstance dirigeante du football professionnel français était réunie pour décider dintégrer ou non le club ariégeois dans lantichambre de lélite. Une décision qui intervient alors que le tribunal administratif de Toulouse avait estimé quil ny avait pas lieu de statuer sur la présence ou non de la LAP en deuxième division, puisque la LFP sétait engagée à réexaminer le dossier dans la soirée.
Autant dire que le feuilleton nest pas encore terminé, puisque la LAP aura donc de nouveau loccasion de saisir le TA de Toulouse, maintenant que la LFP a donné sa décision. Pour rappel, la montée de Luzenac, deuxième de National la saison dernière, avait dabord été invalidée par la DNCG pour des motifs financiers, puis par la LFP pour cause de non-conformité des enceintes sportives dans lesquelles la LAP voulait évoluer.