Les stations savoyardes de Courchevel et de Paradiski proposent en février et mars de passer une nuit ou de déguster un dîner gastronomique dans des télécabines spécialement aménagées pour l’occasion.

Le domaine de Paradiski, qui réunit notamment les stations des Arcs et de La Plagne, accueillera 36 convives le 12 février à 380 mètres du sol, à bord du téléphérique Vanoise Express. Le menu sera préparé par Stéphane Froidevaux, chef du Fantin Latour à Grenoble et ancien second du chef multi-étoilé Marc Veyrat. Les cabines resteront en stationnaire à une altitude de 1750 mètres pendant une heure et demie avec pour panorama les sommets enneigés des Alpes.

Les 40 convives seront tirés au sort parmi les vacanciers de Paradiski ayant acheté un forfait les jours précédents.

A Courchevel, quatre personnes seront invités à passer une nuit à 2700 mètres d’altitude dans la télécabine de la Saulire, la station huppée savoyarde s’étant associée pour l’occasion avec le site d’hébergement Airbnb. Le 6 mars, après avoir grimpé les pistes en motoneige, les participants profiteront d’un dîner montagnard suspendus dans les airs, avant de passer la nuit dans un téléphérique complètement aménagé en logement cocooning. Le gagnant et ses trois accompagnants seront sélectionnés par un jury à partir d’un message d’une centaine de mots envoyé à Airbnb.