Le Final Four de la Ligue des champions de handball se tient ce week-end à Cologne, en Allemagne. Le FC Barcelone, où évolue le Français Nikola Karabatic, présente les meilleurs atouts pour s’imposer. Mais les Allemands de Kiel et Flensburg, tout comme les Hongrois de Veszprem, vont tout faire pour déjouer les pronostics.

La saison dernière, le Barça s’était incliné en finale face à Hambourg. Cette année, le club espagnol où évoluent notamment les Français Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo ne croisera pas son rival allemand, non qualifié pour le Final Four et en proie à de vives difficultés financières. Mais un club allemand peut en cacher deux autres : Kiel et Flensburg s’affronteront pour une place en finale. N’oublions par les Hongrois de Veszprem, éternelle équipe surprise de la compétition, que le Barça affrontera ce samedi en demi-finale.

Barcelone semble toutefois bien mieux armés que ses rivaux, cette année. Le club catalan a remporté toutes ses compétitions nationales. En championnat d’Espagne, il a même réalisé le grand chelem : 30 victoires en 30 journées !

Kiel, sacré champion d’Allemagne cette saison, se présente comme le principal rival du Barça. La formation allemande a remporté trois fois la Ligue des Champions, la dernière fois il y a deux ans seulement (2007, 2010, 2012).

Les demi-finales ont lieu ce samedi, les petite et grande finale dimanche.

Programme

Samedi (demi-finales)
(15h15) Veszprem (HON) – Kiel (GER)
(18h00) Barcelone (ESP) – Flensburg (GER)

Dimanche
(15h15) Match pour la 3e place
(18h00) Finale