Football - Fédérations

Platini et Blatter peuvent faire appel

Platini et Blatter peuvent faire appel

La chambre de jugement de la FIFA a notifié à Sepp Blatter et à Michel Platini les motivations de leur suspension de 8 ans de toute activité dans le football. Conséquence directe : les deux hommes peuvent maintenant faire appel de cette sanction auprès de la commission des recours. Lors de l'annonce de sa décision de suspendre pour huit ans les deux dirigeants, le 21 décembre, la chambre de jugement de l'instance dirigeante du ballon rond avait seulement annoncé avoir retenu les charges d'"abus de confiance", de "conflit d'intérêt" et de "gestion déloyale", et avoir écarté celle de corruption, mais sans préciser les éléments matériels à la base de cette sanction.

Si cet appel est rejeté, le président de la FIFA et le patron de l'UEFA pourront ensuite se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne, en Suisse, l'instance suprême de la justice sportive.





Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !