Il ne resterait que quelques détails à régler pour l’officialisation de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. José Anigo a affiché son optimisme à ce sujet.

L’OM et Marcelo Bielsa ne sont pas encore tombés d’accord sur les termes d’un contrat. Selon Vincent Labrune, cité par l’Equipe, il n’y aurait plus que deux points de détails à régler dans les annexes du contrat du technicien argentin. Le flou demeure sur l’identité des membres du staff d’El Loco. Un staff qui devrait être considérablement élargi, annonce le quotidien sportif, qui précise que certains membres du staff actuel pourraient rester en place. Un traducteur, un analyste vidéo et un préparateur physique devraient accompagner Marcelo Bielsa.

Un super adjoint aux prérogatives élargies, sûrement Diego Reyes, un fidèle de Bielsa, est attendu. Si Manuel Amoros, dont le nom a déjà été cité, devrait faire partie de l’aventure, Gabriel Heinze ne débarquerait pas dans les valises de son compatriote. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, José Anigo a avoué ne pas savoir quel serait l’avenir de son staff actuel. Les gens qui bossent aujourd’hui avec moi sont des professionnels, ils ont l’habitude, ils ont des contrats, ils connaissent le métier, ils savent très bien que ça commence et ça peut s’arrêter et que la vie continue après. Il n’y a pas de problèmes, ils savent où ils en sont, a déclaré l’actuel entraîneur olympien, que l’Equipe annonce sur le départ en fin de saison.

Anigo devrait seulement croiser Bielsa, lui qui est optimiste dans ce dossier. Ce sont des détails qui sont de l’ordre d’un contrat dont on ne peut pas parler, ou des accords entre un club et un entraineur. Mais ce n’est rien de plus ou de moins que ce qui se fait avec un autre entraineur. C’est toujours ces petits détails qui mettent généralement plus de temps, mais ça devrait aller, a-t-il expliqué, avouant que l’arrivée de Bielsa, c’est quelque chose qui aboutira selon lui. Les supporters et les dirigeants de l’OM l’espèrent.