Auteur de trois passes décisives et d’une excellente prestation contre la Norvège mardi soir (4-0), le milieu de terrain des Bleus Mathieu Valbuena a tenu à calmer le jeu quant à son statut de titulaire en équipe de France. Le Marseillais s’est exprimé auprès de L’Equipe : Je continue mon bonhomme de chemin avec beaucoup d’humilité. J’ai la confiance de mon entraîneur et de mes partenaires. Rien n’a jamais été évident pour moi. Ç’a été le cas toute ma carrière. Dans le foot, rien n’est acquis. Je le sais et ça fait ma force.

Valbuena a également admis que son niveau de jeu en club était inférieur à celui affiché chez les Bleus : Je suis très content même si j’aurais voulu faire les mêmes performances avec l’OM. J’ai été le premier à regretter que ça ne se passe pas comme on l’avait voulu et comme je l’avais voulu à l’OM. Cette saison a été compliquée sur un plan personnel mais aussi sur un plan collectif. La sélection, c’est à part. En équipe de France, mes performances sont régulières depuis l’arrivée du coach. Quelque part, avec les Bleus, je suis sur la dynamique de l’équipe.

Après son très bon match mardi, Mathieu Valbuena a gagné des points auprès de Didier Deschamps et pourrait être reconduit contre le Paraguay dimanche, lors du deuxième match de préparation de l’équipe de France.