Auteur de trois passes décisives et d’une excellente prestation contre la Norvège mardi soir (4-0), le milieu de terrain des Bleus Mathieu Valbuena a tenu à calmer le jeu quant à son statut de titulaire en équipe de France. Le Marseillais s’est exprimé auprès de L’Equipe : Je continue mon bonhomme de chemin avec beaucoup dhumilité. Jai la confiance de mon entraîneur et de mes partenaires. Rien na jamais été évident pour moi. Ç’a été le cas toute ma carrière. Dans le foot, rien nest acquis. Je le sais et ça fait ma force.
Valbuena a également admis que son niveau de jeu en club était inférieur à celui affiché chez les Bleus : Je suis très content même si jaurais voulu faire les mêmes performances avec lOM. Jai été le premier à regretter que ça ne se passe pas comme on lavait voulu et comme je lavais voulu à lOM. Cette saison a été compliquée sur un plan personnel mais aussi sur un plan collectif. La sélection, cest à part. En équipe de France, mes performances sont régulières depuis larrivée du coach. Quelque part, avec les Bleus, je suis sur la dynamique de léquipe.
Après son très bon match mardi, Mathieu Valbuena a gagné des points auprès de Didier Deschamps et pourrait être reconduit contre le Paraguay dimanche, lors du deuxième match de préparation de l’équipe de France.