Le Stade Rennais va tenter de remporter son premier titre depuis 1971, samedi, au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de France contre Guingamp. Rennes tient une occasion pour prendre sa revanche face à l’EAG et retrouver le sourire après une saison médiocre en Ligue 1.

Pour suivre le LIVE depuis votre téléphone mobile, téléchargez l’appli Sport.fr. C’est gratuit !

Face à l’En Avant Guingamp samedi, le Stade Rennais a enfin l’opportunité de laver l’affront de 2009 en finale de Coupe de France. Lors de cette rencontre, les Rennais avaient été vaincus par leurs voisins, pensionnaires de Ligue 2 à l’époque (2-1). Cinq années plus tard, les supporters de l’équipe n’ont pas oublié. Chez les supporters il y a certainement un esprit de revanche, a affirmé Philippe Montanier sur le site officiel de son club. On sent la ferveur, les gens sont à la recherche d’un trophée, ils ont envie de goûter à ce bonheur, a ajouté le gardien de but, Benoit Costil.

Gagner au Stade de France

Pour la troisième fois en cinq ans, le Stade de France va accueillir le club breton. Mais ce dernier n’y a connu que la défaite. L’année dernière, les coéquipiers de Romain Danzé avaient une nouvelle fois perdu face à l’AS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (1-0). L’année dernière, il y avait beaucoup de monde, des supporters rennais qui étaient à fond derrière leur équipe et qui avaient envie de vibrer. Malheureusement on n’a pas pu le faire, a expliqué Benoit Costil. Une volonté de gagner le titre affichée, mais il faudra faire attention aux Guingampais, avantagés psychologiquement, comme l’a déclaré Philippe Montanier en conférence de presse : Guingamp a peut-être un avantage psychologique car il a gagné les deux matches cette saison en Championnat contre nous.

Sauver l’honneur après une saison morne

Remporter la Coupe de France sauverait la saison particulièrement délicate du club en championnat de France, quinzième et pas encore assuré du maintien. Pourtant, l’entraineur des Rouge et Noir n’aborde pas la question avec le même enthousiasme : Je ne sais pas si on peut parler de sauver notre saison. C’est sûr que depuis le début de saison on dit qu’on joue à fond cette compétition car elle dynamise notre Championnat, nous donne une énergie positive. Donc on veut forcément aller jusqu’au bout, et cela peut nous aider pour le Championnat. Les supporters du Stade Rennais espèrent aussi voir leur équipe soulever le trophée, pour enfin enfin ramener une Coupe après 43 longues années de disette.