Le Stade Rennais va tenter de remporter son premier titre depuis 1971, samedi, au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de France contre Guingamp. Rennes tient une occasion pour prendre sa revanche face à lEAG et retrouver le sourire après une saison médiocre en Ligue 1.

Pour suivre le LIVE depuis votre téléphone mobile, téléchargez l’appli Sport.fr. C’est gratuit !
Face à lEn Avant Guingamp samedi, le Stade Rennais a enfin lopportunité de laver laffront de 2009 en finale de Coupe de France. Lors de cette rencontre, les Rennais avaient été vaincus par leurs voisins, pensionnaires de Ligue 2 à lépoque (2-1). Cinq années plus tard, les supporters de léquipe nont pas oublié. Chez les supporters il y a certainement un esprit de revanche, a affirmé Philippe Montanier sur le site officiel de son club. On sent la ferveur, les gens sont à la recherche dun trophée, ils ont envie de goûter à ce bonheur, a ajouté le gardien de but, Benoit Costil.
Gagner au Stade de France
Pour la troisième fois en cinq ans, le Stade de France va accueillir le club breton. Mais ce dernier ny a connu que la défaite. Lannée dernière, les coéquipiers de Romain Danzé avaient une nouvelle fois perdu face à lAS Saint-Etienne en Coupe de la Ligue (1-0). Lannée dernière, il y avait beaucoup de monde, des supporters rennais qui étaient à fond derrière leur équipe et qui avaient envie de vibrer. Malheureusement on na pas pu le faire, a expliqué Benoit Costil. Une volonté de gagner le titre affichée, mais il faudra faire attention aux Guingampais, avantagés psychologiquement, comme la déclaré Philippe Montanier en conférence de presse : Guingamp a peut-être un avantage psychologique car il a gagné les deux matches cette saison en Championnat contre nous.
Sauver lhonneur après une saison morne
Remporter la Coupe de France sauverait la saison particulièrement délicate du club en championnat de France, quinzième et pas encore assuré du maintien. Pourtant, lentraineur des Rouge et Noir naborde pas la question avec le même enthousiasme : Je ne sais pas si on peut parler de sauver notre saison. Cest sûr que depuis le début de saison on dit quon joue à fond cette compétition car elle dynamise notre Championnat, nous donne une énergie positive. Donc on veut forcément aller jusquau bout, et cela peut nous aider pour le Championnat. Les supporters du Stade Rennais espèrent aussi voir leur équipe soulever le trophée, pour enfin enfin ramener une Coupe après 43 longues années de disette.
