Football - Ballon d'or

Messi puissance 5

Messi puissance 5

Lionel Messi n'a pas d'égal dans le monde et dans l'histoire du football. Certes, de part leur nationalité, Pelé et Maradona n'ont jamais pu recevoir le Ballon d'Or à l'époque. Mais avec un cinquième sacre, après ceux de 2009, 2010, 2011 et 2012, la "Pulga" fait définitivement partie des meilleurs joueurs de l'histoire de football. La question est désormais de savoir ou s'arrêtera l'Argentin et s'il arrivera à remporter un trophée avec sa sélection nationale.

Car en club, difficile de faire mieux. Cette année 2015 a été marquée par la razzia opérée par le Barça : Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs. Evidemment, Messi a joué un rôle prépondérant dans l'acquisition de toutes ces coupes, tout comme son coéquipier malheureux lors de cette cérémonie Neymar. Cristiano Ronaldo devra de son côté se contenter "seulement" de trois Ballon d'Or. Pour le moment.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.