Basket - Pro A

Gravelines co-leader

Gravelines co-leader

Cette victoire de Gravelines oblige l'Asvel à s'imposer samedi (18h00) au Mans pour conserver seule la première place. C'est la dixième victoire de la saison pour les Nordistes qui ne sont pas tombés dans le piège de l'euphorique équipe dijonnaise, victorieuse de ses quatre matches précédents. Le BCM a maîtrisé la rencontre en prenant le large dans les deuxième et troisième quart-temps. Jean-Frédéric Morency s'est distingué avec un double-double (14 points, 13 rebonds) et son partenaire Andrew Albicy a été précieux à la mène (20 pts, 5 passes décisives, 8 fautes provoquées).

Du côté de Nancy, Mickaël Piétrus n'a toujours pas retrouvé son adresse (1/7 à deux points, 1/7 à trois points), qui le fuit depuis son arrivée en Lorraine fin novembre. Heureusement pour le Sluc, l'intérieur Randal Falker (8 pts, 14 rbds) et le jeune meneur Benjamin Sene (13 pts, 3 rbds, 7 passes décisives) ont fait le job. Grâce à cette troisième victoire de rang en Pro A, Nancy garde de la marge sur les relégables.

Les hommes d'Alain Weisz profitent en même temps de la défaite du Havre, lanterne rouge, à Rouen (72-80). Le STB ne compte toujours qu'une seule victoire.



vendredi
Châlons-Reims - Nancy 71 - 77
Gravelines - Dijon 89 - 68
Rouen - Le Havre 80 - 72

samedi
(18h00) Le Mans - Villeurbanne
(19h00) Monaco - Chalon-sur-Saône
(20h00) Cholet - Antibes
(20h00) Strasbourg - Paris-Levallois
(20h00) Nanterre - Orléans

dimanche
(19h00) Pau-Orthez - Limoges



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport