Kim Tillie, qui évolue au poste d’intérieur pour le Cholet Basket, a été diagnostiqué avec une tumeur testiculaire et sera écarté des terrains pour subir une opération, a annoncé son club lundi.
Atteint d’une tumeur testiculaire, Kim Tillie va bientôt subir une opération a annoncé son club de Cholet. « Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5/04. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue », a précisé le Cholet Basket sur son compte Twitter. Cette nouvelle a été un choc pour le joueur français de 34 ans et pour ses coéquipiers qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour témoigner leur soutien et leur affection. Kim Tillie, qui a commencé sa carrière professionnelle en France avant de jouer pour plusieurs clubs en Europe, a également joué pour l’équipe nationale (42 sélections). En 2014, il a remporté la médaille de bronze avec l’équipe française lors de la Coupe du monde en Espagne. Du haut de ses 2,11m, il a participé à 40 matches cette saison avec les Choletais, troisièmes du championnat de France de basket-ball Elite.
Tillie vient d’une famille de sportifs de haut niveau. Son père, Laurent Tillie, est l’entraîneur de l’équipe de France de volley-ball championne olympique en 2021. Son frère aîné, Kévin Tillie, joue également au volley-ball pour l’équipe nationale, tandis que son autre frère, Killian Tillie, est également basketteur professionnel. Les tumeurs testiculaires sont relativement rares, mais elles sont la forme de cancer la plus courante chez les hommes âgés de 15 à 35 ans. Cependant, si elles sont diagnostiquées tôt, elles sont généralement très curables. On lui souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide sur les terrains de basket-ball.
Kim Tillie nous a informé qu’une tumeur testiculaire lui a été découverte et qu’une intervention chirurgicale est nécessaire.
— Cholet Basket (@CB_officiel) March 27, 2023
Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5/04. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue.
La #CBFAMILY soutient Kim dans cette épreuve. pic.twitter.com/4bhPRhqPUf