Basket - News

La FIBA se lance coûte que coûte

La FIBA se lance coûte que coûte

Lundi à Paris, la FIBA a officiellement présenté le format de sa Champions League, qui débutera lors de la saison 2016-2017. En guerre avec l'Euroligue, qui organisera son Top 16 la saison prochaine, avec 11 tickets donnés d'office à certains clubs, la Champions League regroupera pour sa part 32 équipes, dont huit issues d'une phase de qualifications qui débutera le 27 septembre prochain.

La France, l'Allemagne, la Grèce, Israël, l'Italie et la Turquie disposeront de deux tickets pour pour la saison régulière. A noter que pour la première édition, ces six Ligues auront trois qualifiés par pays, alors qu'une équipe française disputera aussi les qualifications au mois de septembre prochain, ce qui pourrait porter son contingent à quatre équipes.

En saison régulière, chacune des équipes qualifiées jouera 14 matches, puis des huitièmes et des quarts de finales en matches aller-retour. Un final four sera ensuite organisé les 28 et 30 avril 2017. La France s'est d'ores et déjà portée candidate à l'organisation pour 2017 et 2018.

Au niveau du prize-money, chaque participant percevra 100.000 euros. Le vainqueur de la première édition toucher 500 000 euros supplémentaires avec des bonus pour chacun des tours passés. A voir si cela satisfera les clubs concernés.

Tony Parker mène la fronde contre la future Ligue des champions



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




Buzz sport