Les multiples champions de France en titre, Tours et Cannes, vont donner le coup denvoi des play-offs de la Ligue A messieurs et dames de volley-ball ce vendredi.

Après sa défaite en finale de Coupe de France, quil avait remportée lors des trois éditions précédentes, le club de Tours vise une cinquième couronne daffilée en Ligue A. Malgré une saison compliquée et son changement dentraîneur (Mauricio Paes remplacé par Vital Heynen), Tours est annoncé comme le favori de ces play-offs. Un statut quil devra assumer dès le premier quart de finale face à Nantes.
Sète premier à lissue de la saison régulière
Son plus sérieux adversaire, Sète, qui a terminé la première phase de la saison en tête pour la première fois de son histoire, bénéficiera de lavantage du terrain jusquà la finale qui se déroulera à Paris le 7 mai prochain. Par ailleurs, le club parisien qui avait affronté logre tourangeau lors des quatre dernières finales na terminé que sixième de la saison régulière. Un résultat qui pourrait donner lieu à une confrontation entre Tours et Paris dès les demi-finales.
Du côté des dames, ce premier quart de finale est un remake de la finale de la Coupe de France qui a été remportée par les Cannoises face à Nantes (3-1). Une préparation idéale pour le club azuréen qui compte bien prolonger son règne avec un 19ème titre daffilée.
Le programme
Programme des quarts de finale messieurs:
Vendredi
(20h00) Tours (2e) – Nantes (7e)
Samedi
(15h00) Sète (1er) – Poitiers (8e)
(20h00) Chaumont (3e) – Paris (6e)
Toulouse (4e) – Ajaccio (5e)
Programme des quarts de finale dames:
Vendredi
(20h00) Cannes (1er) – Nantes (8e)
Samedi
(20h30) Béziers (2e) – Saint-Raphaël (7e)
(20h00) Paris St-Cloud (3e) – Le Cannet (6e) Mulhouse (4e) – Venelles
(5e)
NB: Retour les 12 et 13 avril et match d’appui éventuel dans la salle de
l’équipe la mieux classée les 16 et 17 avril.


