Les Bleus d’Andrea Giani passent au révélateur face à la Pologne

Photo of author

By Greg Z.

L’Equipe de France de volley-ball s’est imposée 3 sets à 2 face à l’Italie ce vendredi soir en quart de finale de la Ligue des nations. Une victoire référence selon Andrea Giani.

Après ce joli succès face au rival italien, le sélectionneur des Bleus a évoqué ce match et il très heureux de la victoire des siens qui n’ont rien lâché. « C’était un match difficile, on a fait un début assez lent, avec six balles de transition en attaque, et zéro point. Et les Italiens ont bien servi. J’ai changé des joueurs, ce qui est important c’est que l’équipe a trouvé les solutions. Le groupe a pris ses responsabilités au service, à l’attaque, ça me plaît parce que nous avions deux objectifs : aller au tie-break (en étant menés 2-1), et gagner le tie-break. Notre équipe jouera des tie-breaks, elle doit être prête. Le physique est important, et le mental surtout. » A expliqué le coach tricolore.

Une qualification pour les demi-finales avec un match à venir de samedi face à Pologne à Lodz. Un gros morceau pour les Bleus et Andrea Giani est bien conscient de la tâche à accomplir. « Il est important maintenant de jouer contre la Pologne (en demi-finales samedi), qui joue pour gagner ici (à Lodz, chez elle). C’est un bon moment pour se comparer. » Explique-t-il à seulement quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024…