Au bout du suspense, les Tourangeaux se sont imposé 3-2 en finale face à Tourcoing.
Le Tours Volley Ball a une nouvelle fois prouvé qu’il savait dompter la pression. Devant son public, le champion de France en titre a remporté mardi sa sixième Supercoupe, au terme d’un tie-break irrespirable face à Tourcoing, vainqueur de la Coupe de France. Mené 12-8 puis 13-10 dans l’ultime manche, le TVB a sauvé trois balles de match, dont une sur une faute de pied au service de l’Américain Mitchell Stahl, avant de renverser la rencontre (18-25, 25-19, 25-16, 24-26, 19-17). Un scénario à suspense qui lance parfaitement la saison du club tourangeau.
Sur le banc, le nouvel entraîneur Mladen Kasic a vécu ses premières émotions fortes à la tête de l’équipe. Ses joueurs ont fait basculer le match grâce à l’expérience du capitaine et passeur Zeljko Coric, auteur du contre du 13-13 puis du point de la victoire sur un ace touchant la ligne de fond. Avec cette Supercoupe, le TVB envoie déjà un message clair à ses rivaux : il faudra compter sur Tours dans la course à tous les titres cette saison.
Quelle soirée !! Le @ToursVolleyBall s’impose 3 sets à 2 face au @TLMVolleyBall et s’offre, 2 ans après, une nouvelle SuperCoupe dans son palmarès 💙🏆#volleyball #volley pic.twitter.com/Gwn0CPQZJL
— LNV (@LNVofficiel) November 11, 2025

