Les Françaises Charline Picon et Sarah Steyaert repartent des JO-2024 avec de précieux souvenirs de leur compétition dans la rade de Marseille. Elles ont décroché une splendide médaille de bronze en 49er FX, avant de se voir faire deux demandes en mariage de la part de leurs compagnons.
« On peut vous raconter maintenant, de toute façon on le dit à tout le monde… Pour l’anecdote, ils se sont agenouillés en même temps pour nous faire leur demande en mariage. On enchaîne les émotions… », a confié Charline Picon aux journalistes après la dernière régate.
« Et vous savez ce qu’on a répondu ? Eh bien, vous pouvez deviner… », a-t-elle ajouté en riant.
Sarah Steyaert a accepté la demande de Pierre, avec qui elle a déjà deux petites filles, Rose et Capucine. Charline Picon a dit « oui » à Jean-Emmanuel, surnommé « Mano », le père de sa petite Lou.
« Après la ligne d’arrivée, je me suis dit que j’aurais dû gagner l’or ou l’argent pour qu’il me demande en mariage… Je pensais que c’était perdu », a expliqué Sarah Steyaert.
« Et puis ils nous disent ‘hé les filles, on a quelque chose à vous annoncer.’ Et là, je me suis dit ‘non, ce n’est pas vrai…' », a-t-elle ajouté.