Jean Le Cam termine 20e du Vendée Globe après 85 jours de course, un mois derrière le vainqueur Charlie Dalin.
À 65 ans, Jean Le Cam le doyen de la compétition, a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe mardi, terminant en 20e position après 85 jours, 15 heures et 51 minutes de course. Malgré un bateau sans foils, il a bouclé son sixième Vendée Globe consécutif, à plus de 20 jours du vainqueur Charlie Dalin, qui naviguait sur un bateau de dernière génération.
Bien que son résultat ne soit pas aussi spectaculaire que ses précédentes éditions (2e, abandon, 5e, 6e et 4e), Le Cam a captivé la course avec son bateau à dérives droites, réalisant plusieurs coups d’éclat et trois montées au mât. Il a terminé à 4 heures et 25 minutes d’Isabelle Joschke (19e) et 13 minutes devant Conrad Colman (21e).
Héros de l’édition 2020-2021 pour avoir sauvé Kevin Escoffier en mer, Jean Le Cam a prouvé une fois de plus sa résilience et son expérience. Actuellement, 12 skippers sont toujours en course, et le Belge Denis Van Weynbergh, dernier, est attendu fin février.
𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗟𝗲 𝗖𝗮𝗺, 𝟮𝟬𝗲 𝗱𝘂 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗲́𝗲 𝗚𝗹𝗼𝗯𝗲
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) February 4, 2025
Après 85 jours, 15 heures et 50 minutes en mer, @JeanLecam a franchi la ligne d’arrivée de la dixième édition du Vendée Globe, en 20e position.
A 65 ans, le skipper de Tout Commence en Finistère – Armor-lux achève un… pic.twitter.com/COUZOqHLIc

