La réaction de Rudi Garcia après le match nul entre Strasbourg et Marseille (1-1), vendredi soir en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

 


L’Europe s’éloigne encore un peu plus pour l’OM. Alors qu’il pouvait mettre la pression sur l’AS Saint-Etienne dans l’optique de la qualification en Ligue Europa, le club phocéen s’est contenté du partage des points à Strasbourg (1-1), lors du premier match de la 35e journée de Ligue 1.

Si Valère Germain a ouvert la marque d’une reprise à l’entrée de la surface (47e), sur une remise de Hiroki Sakai, le RCSA égalise par Kenny Lala (65e). Le latéral droit se montre opportuniste pour reprendre un penalty de Jonas Martin repoussé par Steve Mandanda, après une faute d’Adil Rami sur Ludovic Ajorque.

Cinquième avec 55 points, la formation de Rudi Garcia possède quatre points de retard sur les Verts, en déplacement à Monaco dimanche et qui ont la possibilité de réaliser le break pour la C3. Neuvième avec 46 unités, Strasbourg est déjà assuré de la Ligue Europa grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue.