Simona Halep, N.1 mondiale, a déclaré forfait jeudi pour le Masters 2018 de Singapour (21-28 octobre) qui réunit normalement les huit meilleures joueuses de la WTA de l’année. Touchée au dos, la Roumaine préfère s’abstenir et sera remplacée par la Néerlandaise Kiki Bertens. 

 

Un Masters sans la N.1 mondiale… Cette année, le tournoi réunissant les huit meilleures joueuses de la saison devra sa passer de la leader au classement WTA : la Roumaine Simona Halep. Cette dernière, touchée au dos, a annoncé jeudi sur ses réseaux sociaux qu’elle déclarait forfait pour l’épreuve de Singapour. Il y a quelques jours, elle avait appris qu’elle souffrait d’une hernie discale et avait déjà fait impasse sur le tournoi de Moscou. 

 

On Connaît les huit qualifiées

 

Voici les qualifiées : la Roumaine Simona Halep, qui finira l’année N.1 mondiale quoi qu’il arrive est forfait et donc remplacée par Kiki Bertens. La Danoise Caroline Wozniacki(tenante du titre et lauréate à l’Open d’Australie), l’Allemande Angelique Kerber (vainqueure à Wimbledon), la Japonaise Naomi Osaka (US Open), les Tchèques Petra Kvitova (qui a remporté 5 trophées sur le circuit WTA cette année à Saint-Pétersbourg, Doha, Prague, Madrid et Birmingham) et Karolina Pliskova (2, Stuttgart et Tokyo), l’Ukrainienne Elina Svitolina (Dubai, Rome) et l’Américaine Sloane Stephens (Miami).

Par Women Sports