Numéro deux mondial, Novak Djokovic s’est exprimé avant le début de Wimbledon ce lundi. Le Serbe tient à rassurer tout le monde et il est fin prêt à défendre ses chances lui qui est finaliste sortant.
« Je peux vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je peux vous dire que le tennis sans douleur est la meilleure façon de jouer au tennis. Je n’ai pas eu mal et j’en suis très heureux. C’était un grand test contre l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai joué quelques sets d’entraînement, mais je voulais vraiment me tester. Le test a été très concluant et j’en suis évidemment très heureux. Les trois semaines qui ont suivi l’opération ont été intenses et j’ai passé beaucoup d’heures en rééducation. Donc j’essaie de prendre les choses au jour le jour et de voir jusqu’où cela me mènera.
J’ai demandé conseil à Taylor Fritz. J’ai demandé à de nombreux athlètes (qui ont connu une blessure similaire à la sienne) – Stan Wawrinka, Lindsey Vonn (ski), Zlatan Ibrahimovic (football) – et ils ont tous été très gentils de partager leur expérience et de me donner des contacts de personnes qui pourraient m’aider. » A déclaré le Serbe bien décidé à soulever le trophée sur le gazon anglais…