Tous les yeux seront rivés sur cette rencontre ce jeudi, entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios, deux joueurs qui se connaissent bien, mais qui ne s’apprécient pas des masses, et qui ont une manière de voir le tennis pour le moins différente.

Et clairement, Kyrgios a  annoncé la couleur en déclarant ce mardi à la presse “Je ne suis pas sûr que Rafa et moi pourrions partager une bière ensemble au Dog and FoxJe ne connais pas du tout l’homme, je connais le joueur. Nous avons du respect l’un pour l’autre, mais je pense que c’est à peu près tout (…) C’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Je serai vraiment l’outsider, mais je sais que si je joue le bon type de tennis, j’aurai mes chances. Je dois rentrer sur le court avec une bonne attitude, l’envie de me battre. Sinon, ce sera une partie de plaisir pour lui.“De son côté, Rafael Nadal se méfie de son adversaire.  “Je vais jouer contre un joueur très talentueux et dangereux quand il veut jouer au tennis. Et normalement contre les meilleurs, il est motivé“.

Un match qui s’annonce serré

Mais ce que l’Espagnol ne dit pas, c’est qu’il lui reste un gout amer de sa rencontre il y a 5 ans avec l’Australien, ici, à Wimbledon. En 2014, Rafael Nadal s’était fait éliminé par son adversaire en huitièmes de finale, après quatre sets (7-6, 5-7, 7-6, 6-3), sur les courts londoniens.  Mais la dernière fois que les deux joueurs se sont retrouvés, ce fut à Acapulco à la fin du mois de février. Et là encore, Kyrgios avait mis l’Espagnol en difficultés en gagnant, après trois sets serrés.

Sur six rencontres au total, les deux meilleurs ennemis comptent chacun trois victoires.