Wimbledon (H) : Müller impuissant face au crack Alcaraz

Le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, s’est qualifié vendredi pour le troisième tour de Wimbledon en battant Alexandre Müller, son deuxième adversaire français consécutif, sur le score de 6-4, 7-6 (7/2), 6-3.

Ayant remporté son premier titre sur gazon au Queen’s juste avant Wimbledon, Alcaraz vise un deuxième titre du Grand Chelem après l’US Open de l’année dernière. Dans ce match contre Müller, Alcaraz a réussi un break dans le premier set et a maintenu son avantage jusqu’à la fin. Dans le deuxième set, Müller a poussé son adversaire jusqu’au jeu décisif, mais Alcaraz a finalement remporté la manche. Le troisième set a basculé en faveur de l’Espagnol lorsqu’il a réussi un break pour mener 5-3 et servir pour le match. Après avoir sauvé deux balles de débreak, Alcaraz a conclu le match sur sa deuxième balle de match, remportant la victoire avec un magnifique coup droit gagnant.

Il affrontera au prochain tour le Chilien Nicolas Jarry ou l’Australien Jason Kubler. Au premier tour, Alcaraz avait mis fin à la carrière en simple du Français Jérémy Chardy.