Au terme d’un gros duel, Mannarino a validé ce mercredi son ticket pour le troisième tour du Grand Chelem londonien.
Le vétéran français Adrian Mannarino, aujourd’hui 123e mondial, s’est offert un joli rebond sur le gazon de Wimbledon en dominant son jeune compatriote Valentin Royer (113e) en quatre sets serrés (6-4, 6-4, 5-7, 7-6 [7/1]). Issu des qualifications pour la première fois depuis 2012, le gaucher de 37 ans signe ainsi son meilleur parcours à Londres depuis 2018, année où il avait atteint pour la troisième fois les huitièmes de finale (après 2013 et 2017). Au prochain tour, Mannarino tentera de poursuivre sa belle aventure face au vainqueur du duel entre le Russe Andrey Rublev (14e) et le Sud-Africain Lloyd Harris (320e).
De son côté, Royer, 24 ans, quitte Londres avec le sentiment d’avoir franchi un cap. Après avoir profité de l’abandon de Stefanos Tsitsipas (26e) au premier tour, le jeune Français s’est accroché mais n’a pas réussi à décrocher la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit principal. Battu au premier tour de Roland-Garros en mai dernier grâce à une wild-card, il signe néanmoins à Wimbledon son meilleur parcours en Grand Chelem et confirme qu’il faudra compter sur lui dans les saisons à venir.
MANNARINO AU TROISIÈME TOUR 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 2, 2025
Dans le duel 100% français, Adrian Mannarino élimine Valentin Royer en quatre sets et se qualifie pour le troisième tour de #Wimbledon
Le Français atteint ce stade à Londres pour la première fois depuis… 2018. 🔙 pic.twitter.com/g8H4vOA8kL