Pierre Ekwah avec l'ASSE

ASSE : La gestion surprenante des Verts avec ce dossier chaud du mercato

Acheté par l’ASSE mais toujours absent de la reprise, la gestion du cas Pierre Ekwah (23 ans) interroge.

Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin… L’ASSE est confronté à des dossiers difficiles cet été, alors que les cadres veulent changer d’air en raison de la relégation en Ligue 2. Pierre Ekwah fait partie de ces joueurs. Prêté la saison dernière par Sunderland, le milieu de terrain a été acheté par les Verts, qui ont levé une option d’achat à 6 M€. Cependant, l’ASSE n’a pas encore officialisé le transfert définitif de Pierre Ekwah, ce qui montre la complexité du dossier.

L’ASSE compte sur Ekwah mais…

Autre élément étonnant, Pierre Ekwah n’a pas pris le chemin de Sainté cet été et des stages, alors que l’ASSE a repris les entraînements depuis 1 mois. Ce vendredi 18 juillet, c’est France Bleu Loire (désormais Ici) a fait un point sur ce dossier sensible de ce mercato stéphanois. Premièrement, Pierre Ekwah ne voudrait pas rester à l’ASSE, ce qui expliquerait son absence. Jouer en Ligue 2, ne l’emballerait pas et il espèrerait trouver un nouveau challenge, lui qui est pisté par Stuttgart et le Betis Séville.

Cependant, malgré cette volonté affichée, et que le début de saison approche à grand pas, Saint-Étienne ne serait pas pressé avec le milieu de terrain français. Alors que le dialogue ne serait pas rompu entre les l’ASSE et le joueur de 23 ans, « le club stéphanois accepte aujourd’hui de laisser du temps à son joueur pour revenir et compte sur lui pour la saison à venir », a écrit le média. Une gestion étonnante des Verts, prêts visiblement à tout pour convaincre Pierre Ekwah. À suivre…