Incroyable mais vrai ce qu’il s’est passé sur le court numéro un cet après-midi à Wimbledon. Le Sud Africain, Kevin Anderson a réussi un coup de maître avec une victoire sur Roger Federer en 5 manches et plus de 4 h 15 de match.

 

Le joueur Suisse a pourtant dominé largement le début de partie en menant 2 sets à 0 assez rapidement, mais le joueur d’Afrique du Sud s’est accroché sauvant même au passage une balle de match à 5-4. Malgré tout, il est resté dans le match avant d’égaliser à deux sets partout. Dans la dernière manche, ce fut un vrai combat avec un Kevin Anderson qui n’a jamais craqué. La tête de série numéro 8 de ce tableau masculin prend le service de Federer à 12 jeux à 11, avant de tenir le rythme sur son service. Il s’offre donc Roger Federer et réalise le plus grand exploit de sa carrière avec une victoire 2-6 / 6-7 / 7-5 / 6-4 / 13-11.

A 32 ans, Anderson jouera désormais contre le vainqueur de Isner – Raonic en demi-finale. Le Suisse de 36 ans, lauréat de son vingtième titre majeur en janvier à Melbourne, n’avait plus perdu avant le dernier carré dans son jardin anglais depuis 2013 et sa défaite dès le 2e tour face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky. Il va également perdre des points au classement.