Euroligue : Paris s’offre le scalp du Real Madrid

Seulement 18es du classement en Euroligue, les Parisiens se sont offert une victoire de prestige ce soir face au Real Madrid (98-92).

En grande difficulté ces dernières semaines sur la scène européenne, le Paris Basket a signé une performance XXL ce mardi en faisant tomber le Real Madrid à l’Adidas Arena (98-92). Solidaires et portés par une belle énergie collective, les Parisiens ont mis fin à une série de trois défaites consécutives et se sont offert un bol d’air bienvenu face au troisième du classement d’Euroligue. Dès le début de rencontre, les hommes de Francesco Tabellini ont affiché intensité et agressivité, prenant rapidement l’ascendant pour virer en tête à la pause (50-42).

Emmené par un Amath M’Baye incandescent et un Nadir Hifi bien plus tranchant que lors de la précédente journée, Paris a longtemps maîtrisé les débats avant de connaître une grosse frayeur dans le money-time. Revenus à deux points puis brièvement devant, les Madrilènes ont fait trembler l’Adidas Arena, mais les locaux ont su faire preuve de sang-froid, notamment grâce à une défense héroïque symbolisée par le contre décisif de Mouhamed Faye. Un succès de référence qui pourrait servir de déclic pour relancer la saison européenne du club de la capitale.