Valentin Vacherot est déjà tourné vers 2026

Déçu mais apaisé, le joueur monégasque aborde la suite de sa carrière avec ambition et liberté. Libéré de toute pression de points à défendre la saison prochaine, il veut jouer sans contrainte et profiter pleinement de chaque tournoi.

Malgré une certaine déception, le Monégasque s’est montré serein face à l’avenir lors de sa conférence de presse. Comme Loïs Boisson, il affiche un état d’esprit positif et tourné vers l’avenir, même si leur timing n’est pas le même. Conscient des étapes encore à franchir, il se dit prêt à aborder la suite de sa carrière avec détermination et appétit, motivé par le désir de progresser et de se mesurer aux plus grandes compétitions.

« Pour la saison prochaine, je n’ai aucun point à défendre. Je n’ai que des points à prendre partout, dans les plus beaux tournois du monde. Je vais donc jouer autant que possible, sans aucune pression. J’essaierai de prendre un maximum de plaisir, comme je l’ai fait ces dernières semaines, et je ferai de même en 2026 », a-t-il déclaré. Une vision claire : jouer, apprendre, savourer, sans être freiné par la pression du classement. Un état d’esprit conquérant qui laisse entrevoir une saison pleine d’audace et de liberté.