Tennis : Carlos Alcaraz deviendra numéro 1 mondial devant Novak Djokovic si…

Alors que Novak Djokovic trône au sommet du tennis mondial avec pas moins de 3 260 points d’avance sur son dauphin Carlos Alcaraz, personne n’imagine le serbe finir l’année à une autre place que celle qu’il occupe actuellement. Pourtant, à y regarder de plus prêt, le jeune espagnol possède encore de bonne chance de détrôner son aînée avant 2024.

En effet, Alcaraz doit en réalité se « contenter » d’obtenir 770 points de plus que Djokovic au cours des deux prochains mois s’il souhaite terminer numéro un mondial pour la deuxième année consécutive. Et pour cause, son rival a décidé de faire l’impasse sur la tournée asiatique, à savoir un master 1000 et deux ATP 500.

S’il l’emportait à Shanghai, Pékin et Tokyo, le récent vainqueur à Wimbledon rattraperait alors plus de la moitié de son retard. Une fois revenu en Europe, le jeune espagnol aura alors un bel avantage sur le Djoker puisqu’il ne lui restera « que » 360 points à défendre contre 2 850 points à son adversaire.

En atteignant la finale de Pékin, et les demies de Shanghai et de Tokyo, et à condition de ne pas faire moins bien qu’un quart de finale sur le Masters 1000 de Paris et qu’une demi-finale sur l’ATP 500 de Bâle, Carlito serait alors assuré de subtiliser le trône au détenteur du plus grand nombre de titre en Grand Chelem. Un programme qui semble totalement à la mesure du jeune prodige ibérique.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !