Stan Wawrinka : « Il y avait une ambiance de folie, j’avais vraiment l’impression de jouer à la maison

Battu hier soir au deuxième tour de Roland-Garros par le Russe Pavel Kotov, Stan Wawrinka est revenu sur sa performance et il a surtout eu un petit mot pour le public qui a poussé le Suisse jusqu’au bout de la nuit.

Après la défaite, le Suisse s’est exprimé et il a rendu hommage aux nombreux fans qui lui ont apporté son soutien. « C’est la première fois que je vis une ambiance pareille ici. Il y a eu énormément de fans qui sont venus après la fin du match sur le Philippe-Chatrier. Il y avait une ambiance de folie, j’avais vraiment l’impression de jouer à la maison. Cela amène des souvenirs en plus et cela me donne envie de continuer. Parce que vivre ça, c’est très rare. » A noté le Vaudois.

Une défaite qui fait mal pour celui qui aurait aimé défier Jannik Sinner au troisième tour : « Je suis très triste d’avoir perdu. Il a été plus présent et plus agressif que moi dans les moments chauds. J’étais énervé car je n’arrivais pas à prendre le dessus. » Précise ‘Stanimal’ qui a peut être disputé son dernier Roland-Garros lui qui est âgé de 39 ans…