Moins de trois semaines après leur duel en finale du Masters 1000 de Shanghai, Valentin Vacherot a de nouveau pris le dessus sur son cousin Arthur Rinderknech. Le Monégasque s’est imposé mercredi au deuxième tour du Rolex Paris Masters (6-7 [9], 6-3, 6-4) après un combat de plus de deux heures.
Comme en Chine, Vacherot a su renverser la situation après la perte du premier set, maîtrisant progressivement l’échange et imposant son jeu agressif. Malgré une entame timide marquée par de nombreuses fautes directes des deux côtés, le Monégasque a su élever son niveau dans les moments clés, notamment grâce à un retour percutant et une solidité remarquable sur les points importants.
Le troisième set a offert un véritable bras de fer entre les deux cousins, ponctué d’échanges spectaculaires et d’un suspense total. C’est finalement Vacherot qui a eu le dernier mot sur sa deuxième balle de match, avant d’échanger une accolade émotive avec Rinderknech.
Grâce à cette victoire, Valentin Vacherot rejoint les huitièmes de finale, où il affrontera le Britannique Cameron Norrie, tombeur surprise du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz. Le Monégasque confirme ainsi son excellente dynamique et prouve que son triomphe de Shanghai n’avait rien d’un hasard.

