Trois matchs du troisième tour du tableau masculin de Roland-Garros, entamés vendredi sur des courts extérieurs, ont été reportés à samedi en raison de la pluie qui tombe de nouveau sur Paris, ont indiqué les organisateurs.
Sur le court Simonne-Mathieu, le Polonais Hubert Hurkacz menait deux sets à zéro (6-3, 7-6) et 2 jeux à 1 dans la troisième manche quand la partie a été interrompue définitivement, après un peu moins de deux heures de jeu. Sur le court N.14, le Bulgare Grigor Dimitrov avait lui pris un set et un break d’avance (6-3, 2-1) face au Belge Zizou Bergs quand les deux joueurs sont rentrés aux vestiaires. Sur le court N.7, le Canadien Félix Auger-Aliassime et l’Américain Ben Shelton jouaient encore le premier set : en tête 5 jeux à 4, « FAA » servira d’entrée pour le gain de la manche quand la partie reprendra samedi à la mi-journée, cette fois sur le court Suzanne-Lenglen.
La première semaine de Roland-Garros a été grandement perturbée par la pluie, à l’exception des matchs programmés sur les deux courts principaux protégés par un toit.

