Après sa victoire contre Novak Djokovic en demi-finale, Alexander Zverev s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie. Dimanche, l’Allemand espèrera remporter son premier tournoi du Grand Chelem.
C’est une qualification particulière pour la finale. Novak Djokovic a en effet abandonné après la perte du premier set (7-6) contre Alexander Zverev en demi-finale de l’Open d’Australie.
« Je ne m’y attendais pas. J’avais l’impression que nous venions de disputer un premier set de très haut niveau. Mais avec une blessure musculaire… Je veux dire, après le premier set, il savait que, pour me battre, il allait falloir lutter au moins trois heures de plus. Et c’est très compliqué avec une déchirure ou une blessure musculaire de pouvoir continuer à jouer à haute intensité, car ça ne s’arrange pas. Et dans le pire des scénarios, ça s’aggrave », a réagi l’Allemand après la rencontre.
Il a ensuite évoque la finale de dimanche, qui pourrait être pour lui l’occasion de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. « J’ai hâte d’être dimanche, j’ai la sensation d’avoir fait le boulot et je me sens prêt. On verra ce que ça va donner », a-t-il lancé.