Vendredi l’Equipe de France de Coupe Davis joue contre l’Espagne pour le compte de la dernière demi-finale de son histoire en Coupe Davis. Une rencontre qui se fera sans Rafael Nadal, côté ibérique.

 

Présent ce mardi en conférence de presse, Yannick Noah a évoqué la demi-finale et l’absence du numéro un mondial. “En tant que fan de tennis, je suis déçu qu’il ne vienne pas. En tant que capitaine, cela change tout pour la rencontre. La physionomie est totalement différente, notamment au niveau de la préparation. Quand Nadal joue, c’est quasiment deux points (assurés) pour l’Espagne… Là, ça change et il faut s’adapter. Bien sûr on a plus de chances. Mais sur le papier, l’équipe espagnole est encore meilleure que la nôtre”, a ajouté Noah avant le match qui se disputera à Lille. Rappelons que Rafael Nadal a déclaré forfait suite à sa blessure au genou la semaine dernière au cours du dernier Grand Chelem de la saison, l’US Open.

Pour remplacer le N.1 mondial, Bruguera a fait appel à Albert Ramos, 55e joueur mondial. Il rejoint ainsi Pablo Carreno (21e), Roberto Bautista (26e), Feliciano Lopez (74e) et Marcel Granollers (101e). L’équipe de France sera composée de Lucas Pouille (19e), Richard Gasquet (24e), Benoît Paire (54e), Nicolas Mahut (150e) et Julien Benneteau (57e).