Après avoir annoncé qu’il ne participerait pas à l’US Open après sa défaite face à Gasquet à Cincinnati, Andy Murray a ce vendredi expliqué qu’il ne participerait pas non plus en double. L’objectif pour lui est de se consacrer pleinement au simple pour retrouver au plus vite le meilleur niveau.

 “Je ne vais pas jouer en double à l’US Open. Mon objectif est de revenir au  niveau que je veux en simple et j’ai décidé d’y consacrer toute mon énergie dès maintenant“, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la BBC. “L’US Open, en double ou en mixte, peuvent ralentir les choses pendant quelques semaines. Je veux des matches (en simple) et c’est ce dont j’ai besoin maintenant”.

De retour dans des “petits tournois”?

Il y songe. Le joueur de 32 ans, ancien numéro un mondial aujourd’hui 324ème au classement ATP peut retourner à un niveau inférieur s’il n’arrive pas à jouer son meilleur tennis. “Je dois me concentrer sur les matches en simple. Il n’y a plus beaucoup de tournois d’ici la fin de l’année. Donc si je réussis bien à Winston-Salem, je saurais que mon niveau est assez bon et que je suis prêt à gagner des matches sur le circuit mais, si ce n’est pas le cas, il sera alors logique de descendre d’un niveau et peut-être de jouer quelques petits tournois“.