Derniers matchs des 3e tours du Masters 1000 de Madrid en ce lundi. Aslan Karastev a pris le meilleur sur Alex de Minaur, tandis que Jan-Lennard Struff a mis fin à la série d’invincibilité de Dusan Lajovic.
Aslan Karatsev retrouve des couleurs à Madrid. L’ancien 11e mondial, retombé à la 121e place et issu des qualifications sur la capitale espagnole, a livré une grosse performance pour venir à bout d’Alex de Minaur. Malgré un combat très disputé en 3 manches de 2h17 (6-3, 4-6, 6-4), l’Australien a été constamment débordé et pris de vitesse par la puissance du Russe qui retrouve de belles sensations. Dans le même temps, Jan-Lennard Struff a stoppé l’un des hommes en forme du moment en la personne de Dusan Lajovic. Ce dernier, le Serbe, restait sur une série de 7 victoires consécutives – après son titre à Banja Luka – qui a pris fin aujourd’hui face à l’Allemand victorieux en 3 manches (6-7, 6-3, 6-3).
En 1/8e de finale, Karatsev rejoindra son compatriote, Daniil Medvedev, tombeur un peu plus tôt d’un autre Russe, Alexander Shevchenko. Struff attend lui le résultat du duel entre Pedro Cachin et Frances Tiafoe pour connaitre son adversaire en 1/8e à Madrid.