Masters 1000 Madrid : Medvedev finit par faire plier Shevchenko et poursuit sa route

Daniil Medevdev empoche une nouvelle victoire sur terre battue au terme d’un gros combat face à son jeune compatriote Alexander Shevchenko au 3e tour du Masters 1000 de Madrid (4-6, 6-1, 7-5), et file en 1/8e de finale.

Ce fut non sans mal, mais Medvedev s’en est sorti encore une fois sur une surface hostile au Russe. Opposé à son jeune compatriote Shevchenko, le numéro 3 mondial a finalement fait régner la loi. Daniil a pourtant été sévèrement bousculé d’entrée de jeu, subissant un double break face à un adversaire fougueux, presque touché par la grâce lors des premiers jeux du match. Ce dernier empoche le premier set (6-4), mais se fait très vite cueillir par un son ainé qui élève son niveau de jeu dans la seconde manche qu’il remporta aisément (6-1).

La troisième manche fut acharnée et l’on a enfin pu voir les deux joueurs produire un bon niveau de jeu en même temps. Alors que le plus jeune des 2 Russes a réalisé le break à deux reprises dans cet ultime set, il a été à chaque reprise rattrapé par ses émotions, et par un Medvedev déterminé à revenir. Et la fin est d’autant plus terrible pour Shevchenko, qui concède son service au 10e jeu alors qu’il était pris de crampes. Daniil Medvedev conclut sur sa mise en jeu (7-5) et l’emporte en 2h42 face à son valeureux jeune compatriote. Le numéro 3 mondial attend le vainqueur de la rencontre entre Alex de Minaur et Aslan Karastev en 1/8e de finale à Madrid.