Le 13 août prochain devait sonner la reprise du tennis et du circuit ATP aux Etats-Unis à Washington. Il n’en sera rien, le tournoi est annulé.

Ce mardi, les organisateurs ont annoncé que le tournoi de Washington n’allait pas se jouer à partir du 13 août prochain. La cause, l’épidémie de coronavirus ne cesse pas aux Etats-Unis.

“Devant les incertitudes persistantes affectant la planification
d’évènements, la décision a été prise d’annuler le tournoi. Il y a trop de problèmes externes non résolus, notamment des restrictions de voyages internationaux et l’évolution inquiétante du contexte sanitaire et sécuritaire, ce qui nous a forcés à prendre cette décision, par souci d’équité envers les joueurs”,
déclare Mark Ein, directeur du tournoi, un ATP 500, cité
dans le communiqué.

Cette décision remet encore un peu plus en question, l’US Open qui doit se dérouler le 31 août. Plusieurs joueurs de premier plan, dont le N.1 mondial Novak Djokovic qui a contracté le virus lors d’un tournoi-exhibition, ont émis des doutes sur leur venue à Flushing Meadows. Il paraît fou que les organisateurs maintiennent encore bien longtemps leur position et leur envie de faire, à tout prix ce tournoi du Grand Chelem.