On connaît enfin le tirage au sort de Roland-Garros, qui débute ce dimanche à Paris. Plusieurs belles affiches sont prévues dès le premier tour, comme le choc entre Dominic Thiem et Marin Cilic.

Le tirage au sort de Roland-Garros a eu lieu ce jeudi, avec de très belles affiches au programme, dès le premier tour. On aura le droit notamment à un duel de trentenaires entre le Suisse Stan Wawrinka et l’Ecossais Andy Murray. Dans la même partie de tableau, le récent vainqueur de l’US Open, Dominic Thiem fera face au Croate Marin Cilic, autre habitué des Grand Chelems. Sauf sortie de route, l’Autrichien pourrait d’ailleurs retrouvé Rafael Nadal sur sa route en demi-finale de la compétition. Il n’y aura donc pas de remake de la finale de l’an dernier entre les deux hommes.

Dans le tableau féminin, Serena Williams, qui court toujours derrière un 24e titre en Grand Chelem pourrait retrouver la Roumaine Simona Halep en demi-finale de Roland-Garros. Parmi les belles affiches du premier tour du tableau féminin, le duel entre Cori Gauff et la Britannique Johanna Konta, demi-finaliste à Roland-Garros l’an passé, est particulièrement alléchant.