Pourtant impliqué dans l’affaire de dopage du joueur italien, Umberto Ferrara a été autorisé à reprendre son poste sans la moindre restriction.
Tout est bien qui finit bien pour Jannik Sinner et son préparateur physique Umberto Ferrara. Impliqué malgré lui dans l’affaire de dopage ayant conduit à la suspension de l’Italien plus tôt dans l’année, Ferrara est désormais libre de retrouver son poste sans la moindre restriction. L’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (Itia) a en effet confirmé qu’aucune règle n’avait été enfreinte par le staff du numéro 2 mondial. « Les joueurs sont indépendants et responsables de leurs choix », a précisé sa directrice générale, Karen Moorhouse. Une manière élégante de dire : libre à Sinner de retravailler avec qui il veut – tant que ça reste dans les clous du code antidopage.
Et visiblement, le duo compte bien repartir du bon pied. Après sa suspension de trois mois pour la fameuse histoire du spray au clostebol, Sinner a annoncé en juillet le grand retour de son fidèle préparateur. « Umberto a joué un rôle important dans le développement de Jannik », souligne le communiqué de l’entourage du joueur, qui parle d’un retour « placé sous le signe de la continuité et de la performance ». Bref, les affaires reprennent pour Sinner, bien décidé à reprendre sa marche en avant – avec Ferrara, cette fois, officiellement blanchi.
💪🏻🏆❤️ pic.twitter.com/uxs3nN7qTP
— Jannik Sinner (@janniksin) October 1, 2025

