La Française Caroline Garcia, 17e mondiale, s’est inclinée cette nuit face à la n°5 mondiale Ons Jabeur dans un match expéditif (6-1, 6-3). La joueuse est revenue sur la rencontre en expliquant son impuissance face une intraitable tunisienne.
La 17e mondiale a analysée, à chaud, son match en conférence de presse. C’est en conservant son style de jeu porté vers l’avant que la joueuse comptait surprendre la Tunisienne mais force est de constater qu’elle n’avait pas la solution, autant techniquement que physiquement. « Son jeu est un challenge pour moi, je savais qu’il fallait que je joue mon tennis en étant agressive, mais que la qualité de balle que j’allais avoir serait différente des tours précédents. Est-ce que j’allais pouvoir relever ce challenge ? Aujourd’hui, je n’ai pas réussi. Le bras passait moins bien, les jambes étaient moins présentes et ça fait beaucoup de différence sur Ons qui fait une année super solide et qui ne m’a pas donné grand chose ».
La Française est cependant particulièrement ravie de son parcours à l’US Open, et tire un bilan positif de la compétition, lui permettant de se hisser à la 10e place du classement mondial et d’espérer aller chercher les finales WTA réservés aux 8 meilleures joueuses de la saison. «C’est cool d’être en course pour les finales WTA. Il faut bien récupérer et retourner au travail pour continuer à faire progresser ce jeu».