Gaël Monfils : « Rafael Nadal est notre légende à tous »

Ce lundi, Gaël Monfils a fait le job en surpassant Seyboth Wild en 2h36 : 6-2, 3-6, 6-3, 6-4. Plus tôt, malgré sa préparation, il n’a pu s’empêcher de regarder le match de Rafael Nadal.

Malade quelques jours avant de retrouver la terre battue de Roland-Garros, il avait été contraint de déclarer forfait à Lyon, Gaël Monfils (37 ans) souhaitait pouvoir disputer son premier tour lors du night session. Il a réalisé la belle perf du jour en surpassant Thiago Seyboth Wild, 58e joueur mondial et tombeur de Daniil Medvedev l’an passé. Quelques heures plus tôt, il n’avait pu s’empêcher de regarder la prestation de Rafael Nadal, gênant sa propre préparation.

Les aveux de Gaël Monfils en conférence de presse : « C’est notre légende à tous. Il revient, c’est impossible de ne pas le regarder. Je l’adore, et je crois qu’il n’y a pas un joueur de tennis de haut niveau qui ne l’a pas regardé. Même si on est ami avec lui, c’est le king de la terre battue. J’ai trouvé ça beau à voir. J’ai regardé le début et ensuite je devais aller faire une petite sieste… Mais en me réveillant, je voulais connaître le score et je me suis dit merde, je suis en train de niquer ma préparation (sourire). Zverev a fait un truc monstrueux dans le deuxième set. Costaud dans la tête, franchement bravo. Rafa, il en bat beaucoup dans le tableau aujourd’hui. »