Encore blessé, Arthur Fils déclare forfait pour l’ATP 500 de Halle

Il faudra attendre pour revoir le numéro 1 Français sur les courts. Arthur Fils ne sera pas présent pour l’ATP 500 de Halle. Il souffre encore de sa fracture de fatigue au dos l’ayant poussé à abandonner à Roland-Garros.

Sa saison sur gazon ne commencera pas tout de suite. Arthur Fils avait laissé le public français sur une inquiétude à Roland-Garros en abandonnant avant même de commencer son match du troisième tour contre Rublev. La cause : une fracture de fatigue au dos. Et cette blessure semble entre trop fraiche pour espérer reprendre la compétition. Alors qu’il était inscrit l’ATP 500 de Halle, son premier tournoi sur gazon de la saison, le tennisman français a fait le choix de retirer pour continuer de soigner sa blessure. Il est remplacé par le Belge Zizou Bergs.

Wimbledon or not Wimbledon

La questions qui se pose maintenant est sur sa participation ou non à Wimbledon. Arthur Fils avait annoncé un indisponibilité entre 4 et 6 semaines après Roland-Garros ce qui laisse planer le doute sur participation au Grand Chelem. Pour le moment il n’a pas annoncé son abandon. Le suspens est encore total. On croise les doigts.